CIELT - Centre international d'études sur le linceul de Turin
Menu
Le Linceul de Turin

Le Linceul de Turin

Depuis la photographie de 1898, le Linceul de Turin a fait, de la part des sindonologues, l’objet d’examens scientifiques portant notamment sur le tissu, les poussières et pollens qui le recouvrent, sur les taches de sang, sur l’image et sa formation.

En fin de compte, peut-on aboutir à une identification de l’homme du Linceul avec le Christ ?

Lire la suite

Le CIELT

Le Centre International d’Études sur le Linceul de Turin (CIELT) est une association (loi française de 1901) de scientifiques de toutes disciplines – physiciens, chimistes, mathématiciens, médecins, experts en tissus, mais aussi archéologues, historiens, linguistes, biblistes etc. – créée après la publication, en 1989, par la revue Nature des résultats de la radio datation : celle-ci prétend dater avec certitude le Linceul des années 1260 à 1390.

Les membres du CIELT sont résolus à rechercher et promouvoir la vérité, quelle qu’elle soit, par la seule démarche de l’objectivité scientifique, logique et expérimentale. L’association est ouverte à toute personne intéressée par ce linge.

Lire la suite
Le CIELT

Soutenez

le Centre International d’Études sur le Linceul de Turin

Faites un don Adhérez

Actualités

Brèves

Cette nouvelle rubrique du site Internet propose un compte-rendu des publications et des émissions récentes, renouant ainsi avec une pratique qui était celle, encore il y a peu de temps, de la Revue internationale du Linceul de Turin (RILT). N.B. Les services de presse doivent être adressés au siège du CIELT, 2 rue de Noailles, […]
Lire la suite

e-revue de presse

Cette rubrique, publiée au début de chaque mois, propose des liens vers des pages parues le mois précédent et susceptibles d’être intéressantes. La veille informatique porte sur les mots-clés : Saint Suaire, Linceul de Turin et Secondo Pia, en quatre langues : français, anglais, italien et espagnol ; de ce fait, elle couvre essentiellement des pays européens et […]
Lire la suite